FORMATION SOCIAL SELLING (03/12/2019)
Comment utiliser les réseaux sociaux pour vendre ?
Offre promotionnelle : 595€ au lieu de 795€ pour toute inscription jusqu’au 26/11/2019 !!!
À l’ère du digital, les Médias Sociaux prennent une place de plus en plus importante dans le quotidien des consommateurs. Les acheteurs sont numériques, mobiles, socialement connectés, dotés de l’accès illimité sur Internet. Les entreprises doivent donc être réactives et proposer des solutions efficaces. Le Social Selling est une nouvelle démarche d’écoute et d’engagement des prospects et clients pour les accompagner dans le processus d’achat. Il consiste à trouver des clients, à s’adapter à leurs besoins et les engager. La formation Social Selling proposée par WSI vous permettra de mieux cibler les prospects, entrer en contact avec eux et entretenir efficacement la relation avec vos clients.
Utilisez la puissance des réseaux sociaux pour vendre vos produits ou vos services
Objectifs de formation
- Comprendre les enjeux de la vente sociale
- Intégrer la sphère d’influence des clients
- Changer la façon de vendre grâce à internet
- Susciter efficacement l’intérêt de l’acheteur
- Développer de la notoriété sur les réseaux sociaux
- Connaître et maîtriser les étapes clés de la vente sociale
Pour qui ?
Toute personne qui souhaite promouvoir ses produits/services à des fins commerciales : professionnels de la vente, commerciaux, business developpers, business owners, …
Prérequis
Aucun prérequis n’est exigé, même si une bonne compréhension marketing et commerciale permettra de tirer pleinement profit des enseignements de la formation
Les plus
- Formation donnée par un expert praticien
- Méthode pédagogique axée sur la pratique : exercices, étude de cas, réflexion de groupe, mises en pratique, démonstration d’outils
Évaluation et suivi
- Validation des acquis par des exercices pratiques lors de la formation
- Certificat de participation remis à chaque participant au terme de la formation
- Évaluation, avis et commentaires via un formulaire d’évaluation en fin de formation
Contenu de la formation
I. Introduction
- Identifier vos cibles et définissez vos objectifs
- Créer un profil social centré sur l’acheteur
II. Développer son réseau – construisez votre réseau d’ambassadeurs
- Développez votre réseau
- Bonnes et mauvaises pratiques
III. Prospecter – trouver vos marchés cibles
- Profiler & identifier vos prospects
- Entrer en relation avec vos prospects
- Identifier des opportunités
IV. Engager – susciter de l’intérêt avec du contenu relevant
- Curation & syndication de contenu
- Votre plan de contenu Social Selling
V. Outils et bonnes pratiques
- Tirer profit de Hootsuite pour identifier et partager des contenus
- Aperçu de l’outil Sales Navigator pour faciliter la prospection
- Devenez maître de la sphère d’influence
- Instaurer une routine Social Selling – 30 à 60 minutes par jour
Formation intra entreprise
Vous souhaitez organiser cette formation dans votre entreprise ? C’est possible !
Détails de la formation
- Date : 03 décembre 2019
- Horaire : de 9h à 17h00
(1 jour + 4 semaines de coaching en ligne) - Prix : 595€ (
795€) - Lieu : Espace Formation – Chambre du Commerce – 7 rue Alcide Gasperi
L-2981 Luxembourg - Informations complémentaires :
Chaque participant doit apporter son ordinateur portable (avec Wi-Fi)
Le formateur –
Laurent Annet
- Expert LinkedIn et Social Selling
- Aide les entreprises à se développer grâce à l’internet
- Expert en Stratégies de Croissance 2.0
- Senior Digital Marketing Consultant