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L’importance du contenu

Pour accroître votre notoriété, développer votre image et attirer plus de clients

En marketing digital, le contenu de votre site web est prépondérant si vous souhaitez être reconnu par les clients et les moteurs de recherche.

De nos jours, il existe un aspect tout aussi important, la gestion des contenus de vos autres supports (newsletters, livres blancs, communiqués de presse, brochure,…). En effet, lorsque les moteurs de recherche veulent trouver une information, ils le font par toute une série de canaux dont bien évidemment les réseaux sociaux, les forums, …Il s’agit donc d’être présent sur un maximum de canaux pour toucher le plus de monde possible.

Les différents avantages du marketing de contenu

Augmenter votre visibilité

Un marketing de contenu amène une visibilité accrue pour votre entreprise, votre marque et vos produits/services.

Encourager la discussion

Lorsque vous poster du contenu sur des sites de marketing social, vous offrez la possibilité aux consommateurs de communiquer à propos de ce contenu et donc vous profiter du « bouche-à-oreille ».

Un contenu de qualité suppose un renvoi vers votre site via des liens

Lorsqu’on communique quelque chose d’intéressant, il arrive très souvent que l’on utilise des liens afin de renvoyer vers le contenu de base. Un grand nombre de clients potentiels seront ainsi redirigés vers votre site internet.

Augmenter votre classement Google

C’est en générant du contenu de qualité et en favorisant ainsi l’échange via divers canaux de communication que vous allez augmenter votre classement Google par ce qu’on appelle communément le référencement naturel (SEO).

Réduire les coûts de publicité

Un contenu de qualité vous permettra de réduire vos coûts de publicité en réduisant la nécessité du référencement payant (PPC) et en amenant tout de même plus de clients vers votre site internet.

Pour conclure, le marketing de contenu est à ancrer dans une stratégie globale digitale et cela vous permettra de réduire fortement vos coûts tout en augmentant le nombre de prospects et donc de futurs clients. C’est aussi en publiant du contenu de qualité régulièrement et via plusieurs types de canaux de diffusions que vous obtiendrez les résultats les plus probants.

Contactez-nous pour en savoir plus.

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