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Il est temps d’optimiser votre email marketing en 2019. Les boîtes de réception des utilisateurs regorgeant d’innombrables e-mails d’entreprises et de marques comme la vôtre, vous devez penser à des moyens de vous démarquer de la foule.

email marketingL’e-mail marketing (marketing par courrier électronique) est devenu un outil extrêmement puissant pour nourrir les prospects, promouvoir un engagement constant, établir des relations avec les clients et générer des conversions de prospects. Pour obtenir les résultats souhaités, vous devez avoir une stratégie bien pensée. Si vous ne le faites pas, vos newsletters et autres campagnes emailing se perdront dans la mer de courriels non lus.

Voici les étapes clés pour mettre en place une stratégie d’email marketing performante en 2019:

1. Comprenez votre client et leurs intérêts

Une stratégie d’email marketing convaincante commence par votre connaissance du public cible. Assurez-vous d’avoir effectué vos recherches. Si vous ne le faites pas déjà, il est temps de commencer à collecter les données et à créer les profils des clients avant de créer et de mettre en œuvre vos campagnes d’emailing.

Rappelez-vous que vous êtes l’expert – vous devez tout savoir sur votre public; de leur comportement de consommateur à ce qui les attire pour leur donner envie d’acheter votre produit ou service. À partir de là, vous pourrez réfléchir à différentes tactiques d’appel pour communiquer avec eux par le biais d’une communication par courrier électronique cohérente et les guider tout au long du parcours client.

2. Comprendre les meilleures pratiques de rédaction

Le marketing par courrier électronique convaincant s’accompagne d’une solide compréhension des meilleures pratiques de rédaction. Si vous souhaitez envoyer d’excellents e-mails qui contribueront à nourrir vos prospects, voici quelques conseils et directives à suivre lors de la création du contenu de votre e-mail, de la ligne d’objet au corps:

Ligne d’objet

Une ligne d’objet efficace est un élément essentiel d’un courrier électronique convaincant. La ligne d’objet joue le rôle de portier. Si elle ne retient pas l’attention initiale de votre public, il est probable qu’il ne l’ouvrira pas et ne lira pas le contenu de votre courrier électronique. Pour déterminer quelles lignes d’objet conviennent le mieux à vos campagnes par courrier électronique, examinez les tests A / B. Les tests A / B vous permettent de tester différentes lignes d’objet pour déterminer celles qui génèrent les taux d’ouverture les plus élevés. L’expérimentation est essentielle et garantit que vos efforts ne seront pas vains.

Une autre astuce pour écrire une ligne d’objet efficace consiste à utiliser la personnalisation si possible. Les courriels plus personnalisés ont tendance à donner de meilleurs résultats que ceux qui ne le sont pas. Les e-mails personnalisés et hautement segmentés peuvent conduire à des taux d’ouverture et de clics plus élevés.

Visuels

Inclure une variété de visuels est un moyen efficace de séduire et d’engager votre public. Incorporer des éléments visuels tels que des images, des GIF, des infographies, et même des vidéos peut aider à influencer votre public. Les images aident également à séparer des morceaux de texte dans vos campagnes d’e-mail marketing. De plus ceux-ci reflètent l’image de la marque de votre entreprise.

Appel à l’Action (call-to-action)

N’oubliez pas d’utiliser un langage attrayant et d’être clair et concis dans le corps de vos courriels. En fin de compte, vous voulez que votre public agisse après avoir lu votre courrier électronique. Votre objectif est de les guider vers la prochaine étape du parcours client.

C’est pourquoi il faut vous assurer que, non seulement le texte de votre courrier électronique est aligné sur votre objectif, mais également que vous utilisez des boutons d’appel à l’action clairs et visibles afin que les lecteurs cliquent dessus. Le tout sans oublier d’ajouter votre propre style et votre propre personnalité pour refléter votre marque!

3. Segmenter votre liste de courrier électronique

La segmentation est plus importante que jamais car tous les utilisateurs de votre public n’ont pas les mêmes besoins et intérêts. L’envoi du même courrier électronique exact à tous les membres de votre liste de diffusion n’est plus efficace, surtout lorsqu’il s’agit de générer une conversion de prospects. C’est parce qu’ils se trouvent probablement à différentes étapes de votre entonnoir de marketing et de vente; certains viennent juste d’entrer dans l’entonnoir et d’autres sont plus proches de la décision d’achat finale de votre produit ou service. Il est important de comprendre et de fournir l’expérience attendue par vos futurs clients, même à travers l’email marketing.

En conséquence, la segmentation de votre liste de courrier électronique contribuera à offrir un marketing plus convaincant. Créez et personnalisez le contenu de l’e-mail de manière à ce qu’il soit pertinent pour votre public spécifique. Rappelez-vous la clé du succès : le bon message à la bonne personne au bon moment !

4. Optimisez vos emails pour mobile

En 2018, 52,2% de l’ensemble du trafic de sites Web dans le monde était généré par des appareils mobiles.

Une autre façon de fournir un marketing par courriel plus efficace en 2019 consiste à optimiser vos courriels pour les consulter sur mobile. Selon Hubspot, 48% des courriels sont ouverts sur des appareils mobiles. Pour vous assurer que vos emailings sont adaptés aux mobiles, tenez compte des points suivants:

  • Gardez les lignes d’objet courte
  • Gardez les courriels concis et évitez les gros morceaux de texte
  • Utilisez des éléments visuels pour séparer de gros morceaux de texte
  • Utilisez une taille de police facile à lire
  • Placez le CTA et les boutons au milieu de l’écran

5. Automatisation du marketing

Avez-vous envisagé de mettre en œuvre l’automatisation du marketing dans votre stratégie d’e-maling ? Non seulement vous pouvez utiliser l’automatisation du marketing pour créer un flux constant de prospects pour votre entreprise, mais cela peut également contribuer à alléger la charge de travail afin que vous puissiez vous concentrer sur d’autres aspects de votre stratégie marketing.

L’automatisation du marketing peut aider à transformer vos prospects en clients fidèles. Plutôt que d’arroser toute votre liste de diffusion avec des messages commerciaux sans fin, l’automatisation du marketing peut vous aider à fournir des informations pertinentes en fonction du profil, des besoins et attentes de chaque personne. De cette façon, ils ont une chance d’absorber les informations sur votre produit ou service, construisant une relation mutuellement bénéfique.

Concrètement, comment ça marche ? Les campagnes de marketing automatisé sont des ensembles d’e-mails planifiés et basés sur des déclencheurs précis en fonction de certaines actions ou de certains comportements du client. En permettant d’envoyer les bons messages aux bons moments, le marketing automatisé permet une communication plus pertinente et cohérente. Et ainsi de mieux suivre le parcours du client, ce qui entraîne un pourcentage plus élevé de conversion de leads.

Si l’un de vos objectifs est d’améliorer la performance de vos campagnes d’emails cette année, j’espère que ces conseils et directives vous ont donné une idée générale de la méthode à suivre. N’oubliez pas qu’il existe également de nombreux outils et ressources pouvant vous aider à atteindre vos objectifs de marketing par courrier électronique. Les outils d’automatisation marketing tels que Hubspot et Mailchimp constituent un bon point de départ. Vous pouvez également trouver un certain nombre de modèles de courrier électronique pour améliorer l’aspect visuel de vos courriers électroniques.

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