skip to Main Content

FORMATION FACEBOOK (09/07/2019)

Créer et animer une page Facebook pro

Offre promotionnelle : 595€ au lieu de 795€ pour toute inscription jusqu’au 25/06/2019 !!!

Quelque soit votre objectif – cibler la bonne audience, consolider sa notoriété, susciter l’intérêt, générer des prospects, promouvoir une app, augmenter les ventes en ligne, augmenter les ventes en magasin…- découvrez comment utiliser les outils marketing Facebook pour développer votre entreprise.

Objectifs de formation

  • Comprendre les enjeux de Facebook pour votre entreprise
  • Apprendre comment gérer et administrer sa page
  • Créer et animer sa communauté d’ambassadeurs
  • Connaître les bonnes et mauvaises pratiques
  • Recourir à la publicité pour convertir
  • Mesurer la performance de votre page Facebook

Pour qui ?

Toute personne qui souhaite promouvoir son entreprise, ses produits ou ses services sur Facebook : indépendants, commerçants, business owners, professionnels de la vente, commerciaux, …

Prérequis

Aucun prérequis n’est exigé, même si une bonne compréhension marketing, communication et digitale permettra de tirer pleinement profit des enseignements de la formation

Les plus

  • Formation donnée par un expert praticien
  • Méthode pédagogique axée sur la pratique : exercices, étude de cas, réflexion de groupe, mises en pratique, démonstration d’outils

Évaluation et suivi

  • Validation des acquis par des exercices pratiques lors de la formation
  • Certificat de participation remis à chaque participant au terme de la formation
  • Évaluation, avis et commentaires via un formulaire d’évaluation en fin de formation

Contenu de la formation

I. Facebook : élément stratégique et enjeux

  • Mesurer le potentiel commercial et relationnel de Facebook.
  • Définir une stratégie pour l’entreprise ou la marque.
  • Préparer un plan d’action pour sa page Facebook.

II. Créer et paramétrer sa page Facebook

  • Créer un profil administrateur.
  • Choisir et créer le nom de la page officielle.
  • Maîtriser l’interface d’administration.
  • Choisir les application de la page

III. Optimiser et enrichir sa page

  • Améliorer la landing page et l’expérience utilisateur.
  • Ajouter des onglets et des fonctionnalités.
  • Les solutions pour créer une boutique Facebook.
  • Les outils et applications utiles à la gestion des pages.
  • Intégrer la page Facebook avec d’autres médias Web et sociaux.

IV. Développer et animer sa communauté de fans

  • Gérer l’administration de la page et des contributeurs
  • Définir les contenues et le process éditorial (édition/validation).
  • Écrire, créer l’événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans.
  • Lancer des sondages et des jeux concours.
  • Gérer une crise sur Facebook

V. Publicités et promotions des ventes

  • Possibilité pour promouvoir son business
  • Mettre en place des campagnes publicitaires.
  • Définir ses indicateurs de performance et établir son budget.
  • Les formats publicitaires disponibles
  • Contrôler ses campagnes : Les KPI

VI. Analyse des statistiques et mesures de la performance

  • Analyser les comportements des visiteurs et des fans
  • Mesure le ROI, ROE (Retour sur engagement), le ROA (retour sur attention).
Je m’inscris à la formation

Formation intra entreprise 

Vous souhaitez organiser cette formation dans votre entreprise ? C’est possible !

Contactez-nous

Détails de la formation

  • Date : 09 juillet 2019
  • Horaire : de 9h à 17h00
    (1 jour + 4 semaines de coaching en ligne)
  • Prix : 595€ (795€)
  • Lieu : Espace Formation – Chambre du Commerce – 7 rue Alcide Gasperi
    L-2981 Luxembourg
  • Informations complémentaires :
    Chaque participant doit apporter son ordinateur portable (avec Wi-Fi)

Le formateur – 
Laurent Annet

  • Expert LinkedIn et Social Selling
  • Aide les entreprises à se développer grâce à l’internet
  • Expert en Stratégies de Croissance 2.0
  • Senior Digital Marketing Consultant
WSI Logo Marketing Digital
Back To Top