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FORMATION LEAD GENERATION (14/05/2019)

Apprenez comment réaliser les étapes clés d’un programme de lead generation performant

Offre promotionnelle : 595€ au lieu de 795€ pour toute inscription jusqu’au 30/04/2019 !!!

Le Lead Generation est devenue une stratégie essentielle pour le marketing et la vente, dans leurs efforts conjoints pour créer une demande et attirer de nouveaux acheteurs. Dans la société d’aujourd’hui, ultra connectée, les techniques d’inbound marketing et de génération de prospects sont parmi les plus efficaces pour augmenter la notoriété de la marque, amener des prospects vers sa page internet, capter des contacts, les nourrir et les qualifier, et finalement les convertir en clients.

Objectifs de formation

Créer et alimenter un pipe d’opportunités commerciales, raccourcir les cycles de ventes et réduire les coûts d’acquisition.

Au terme de la formation, le participant sera capable de mettre en place les meilleures pratiques de génération de prospects dans le contexte de son entreprise et des ses objectifs spécifiques.

  • Comprendre les attentes des prospects
  • Établir une stratégie éditoriale
  • Fixer des critères de qualification et de suivi des leads
  • Choisir formats et canaux : ebooks, blogs, webinaires, …
  • Mettre en place une stratégie de promotion de contenu

Pour qui ?

Responsables marketing, responsables commerciaux, responsables communication, entrepreneurs et indépendants.

Prérequis

Aucun prérequis n’est exigé, même si une bonne compréhension marketing, digitale et commerciale permettra de tirer pleinement profit des enseignements de la formation

Les plus

  • Formation donnée par un expert praticien
  • Méthode pédagogique axée sur la pratique : exercices, étude de cas, réflexion de groupe, mises en pratique, démonstration d’outils

Évaluation et suivi

  • Validation des acquis par des exercices pratiques lors de la formation
  • Certificat de participation remis à chaque participant au terme de la formation
  • Évaluation, avis et commentaires via un formulaire d’évaluation en fin de formation

Contenu de la formation

I. Introduction

  • Qu’est ce que la génération de leads et pourquoi est-ce important?
  • Les principes du lead marketing
  • Définition d’un lead
  • Les technologies nécessaires

II. Stratégies de Lead Generation

  • Le lead generation
  • Le lead management
  • Le lead nurturing
  • Le lead scoring

III. Tactiques de Lead Generation

  • Content Marketing et blogs
  • Site web et SEO
  • Landing pages, formulaires, CTA’s
  • Réseaux sociaux et lead generation
  • Email marketing & marketing automation
  • Publicités

IV. Optimisation et mesure de la performance

  • Test et optimisation
  • Metrics
  • Dashboard et reporting
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Formation intra entreprise 

Vous souhaitez organiser cette formation dans votre entreprise ? C’est possible !

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Détails de la formation

  • Date : 14 mai 2019
  • Horaire : de 9h à 17h00
    (1 jour + 4 semaines de coaching en ligne)
  • Prix : 595€ (795€)
  • Lieu : Espace Formation – Chambre du Commerce – 7 rue Alcide Gasperi
    L-2981 Luxembourg
  • Informations complémentaires :
    Chaque participant doit apporter son ordinateur portable (avec Wi-Fi)

Le formateur – 
Laurent Annet

  • Expert en Stratégies de Croissance 2.0
  • Aide les entreprises à se développer grâce à l’internet
  • Senior Digital Marketing Consultant
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