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FORMATION PAGE LINKEDIN ENTREPRISE (EMPLOYEE ADVOCACY) (26/11/2019)

Transformer vos collaborateurs en ambassadeurs de votre marque

Offre promotionnelle : 595€ au lieu de 795€ pour toute inscription jusqu’au 19/11/2019 !!!

7X plus d’engagement grâce au contenu partagé par les employés VS les canaux traditionnels, plus 90% des relations sociales de vos employés ne connaissent pas votre marque, 20X plus de visibilité grâce aux messages partagés par les employés VS les canaux marketing traditionnels…autant de chiffres qui montrent que les réseaux de vos employés ont de la valeur. Cette formation pratique vous aidera à mettre en place un programme Employee Advocacy pour mobiliser vos collaborateurs dans le but de décupler votre visibilité et l’engagement sur vos profils sociaux d’entreprises.

Objectifs de formation

  • Comprendre les enjeux d’un programme Employee Advocacy
  • Définir et mettre en place son programme d’ambassadeurs
  • Identifier les risques et les facteurs clés de succès
  • Connaître les outils indispensables pour faciliter la publication et le partage des contenus
  • Mesurer la performance

Pour qui ?

Directeurs, responsable marketing, communication, social media manager, responsable marque employeur, webmarketeur, RH

Prérequis

Avoir une bonne compréhension marketing, communication et digitale

Les plus

  • Formation donnée par un expert praticien
  • Méthode pédagogique axée sur la pratique : exercices, étude de cas, réflexion de groupe, mises en pratique, démonstration d’outils

Évaluation et suivi

  • Validation des acquis par des exercices pratiques lors de la formation
  • Certificat de participation remis à chaque participant au terme de la formation
  • Évaluation, avis et commentaires via un formulaire d’évaluation en fin de formation

Contenu de la formation

I. Introduction à l’Employee Advocacy

  • Les bénéfices d’une stratégie Employee Advocacy efficace.
  • Comprendre les comportements sur les réseaux sociaux.
  • Comprendre le dispositif gagnant-gagnant collaborateurs-employeur.
  • Atelier: évaluer l’e-reputation de son entreprise.

II. Embarquer ses collaborateurs dans sa démarche Employee Advocacy

  • Identifier et motiver les collaborateurs-ambassadeurs potentiels.
  • Impliquer ses collaborateurs dans sa communication interne pour les engager.
  • Mobiliser les dirigeants pour donner l’impulsion.
  • Atelier : établir la cartographie des ambassadeurs internes potentiels.

III. Former ses ambassadeurs pour renforcer leur crédibilité et leur influence

  • Maîtriser les paramètres essentiels
  • Construire un profil impactant
  • Développer une audience
  • Prendre la parole

IV. Définir ses contenus

  • Définir une ligne éditoriale attrayante
  • Alterner contenus de veille et de curation
  • Initier ses ambassadeurs aux techniques d’écriture sur les réseaux sociaux
  • Atelier : cartographie des outils d’aide à la publication
  • Etude de cas: les meilleures pratiques et campagnes Employee Advocacy

V. Animer son programme Employee Advocacy

  • Valoriser ses ambassadeurs volontaires : les formes de reconnaissance
  • Récompenser l’engagement avec la gamification
  • Accompagner ses ambassadeurs dans leur veille et leur personal branding
  • Etude de cas: les meilleures pratiques d’animation de programme Employee Advocacy

VI. Evaluer la performance de ses actions Employee Advocacy

  • Indicateurs tactiques, indicateurs de rentabilité : choisir les bons KPIs
  • Assurer le suivi des publications spontanées pour surveiller son e-reputation
  • Fréquence des messages, règles de confidentialité… : rédiger une charte de bonnes pratiques
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Formation intra entreprise 

Vous souhaitez organiser cette formation dans votre entreprise ? C’est possible !

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Détails de la formation

  • Date : 26 novembre 2019
  • Horaire : de 9h à 17h00
    (1 jour + 4 semaines de coaching en ligne)
  • Prix : 595€ (795€)
  • Lieu : Espace Formation – Chambre du Commerce – 7 rue Alcide Gasperi
    L-2981 Luxembourg
  • Informations complémentaires :
    Chaque participant doit apporter son ordinateur portable (avec Wi-Fi)

Le formateur – 
Laurent Annet

  • Expert LinkedIn et Social Selling
  • Aide les entreprises à se développer grâce à l’internet
  • Expert en Stratégies de Croissance 2.0
  • Senior Digital Marketing Consultant
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