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Comment générer des leads grâce à l’inbound marketing ?

18 mars 2018

Lead generationDéveloppez une stratégie de génération de prospects performante grâce à l’inbound marketing. Une stratégie qui n’a qu’un seul objectif : générer des leads pour augmenter vos ventes.

Parce que les comportements d’achats ont changé, parce qu’une entreprise aujourd’hui doit être sur internet là où sont ses clients ou ses prospects, les entreprises qui réussissent leur transition digitale sont celles qui ont compris l’utilité de mettre en place une stratégie de lead generation performante.

La base : connaître ses clients

La base d’une stratégie de génération de prospects efficace repose sur 2 éléments essentiels : une connaissance fine des attentes et des besoins de vos clients ainsi que de leurs comportements sur le web.

Le premier vous permettra de construire les contenus pertinents à leur délivrer. Le second vous aidera à identifier les outils à utiliser dans votre communication sur internet.

L’inbound marketing au cœur du lead generation

Plutôt que développer une communication intrusive qui bombarde vos cibles de messages de façon inopportune, l’inbound marketing renverse l’approche en vous proposant d’alimenter vos prospects avec les contenus qu’ils recherchent, au moment où ils en ont besoin.

Pour développer une stratégie de lead generation basée sur l’inbound marketing, vous avez besoin de :

  1. Construire vos contenus. Si vous diffusez un contenu qui répond à ce que cherche l’internaute, à chaque stade de son évolution dans le tunnel de vente, vous augmentez vos chances qu’il vous trouve crédible par rapport à son problème, qu’il s’intéresse ensuite à vos solutions et qu’il finisse ensuite par acheter vos produits.
  2. Identifier vos formats. Choisir les bons formats pour communiquer : ebooks, blogs, newsletters, médias sociaux, événements, vidéos, infographies webinaires, etc.
  3. Etablir une stratégie éditoriale – ton à adopter, sujets, planning – et de promotion de contenu – rechercher les relais et influenceurs les plus efficaces, saisir le rôle de la publicité on-line, etc.
  4. Fixer les critères de qualification et de suivi de vos leads : c’est la base d’une collaboration profitable entre le marketing et la vente. C’est aussi le point de départ de la mesure de la performance.

Le lead generation pour augmenter vos ventes

IL’inbound marketing répond ainsi à la demande des entreprises qui veulent développer une stratégie de lead generation performante. Une stratégie qui n’a qu’un seul objectif : attirer des prospects et les convertir en leads pour augmenter les ventes.

Expert en stratégies digitales, WSI accompagne les entreprises au Luxembourg dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de lead generation.

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