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Le Social Selling : pourquoi et comment

25 juillet 2018

social selling wsi luxembourgS’adapter aux changements des comportements d’achats en développant des relations basées sur un contenu pertinent. Un webinaire WSI pour comprendre pourquoi et comment utiliser LinkedIn et le Social Selling pour développer vos ventes.

Nouveau terrain de chasse des commerciaux, les réseaux sociaux offrent de nouvelles opportunités de développer ses relations commerciales. Une nouvelle appellation désigne aujourd’hui l’ensemble des bonnes pratiques destinées à développer ses ventes sur les réseaux sociaux : le Social Selling.

Pourquoi le Social Selling ?

Parce qu’internet a profondément modifié les comportements d’achats. D’une part, les techniques traditionnelles sont jugées intrusives. Elles ne répondent plus aux attentes des acheteurs et manquent donc d’efficacité. 90% des acheteurs déclarent aujourd’hui ne plus répondre aux « appels froids » et autres démarches de télémarketing.75% des acheteurs en BtoB se disent par ailleurs influencés par les réseaux sociaux.

Et c’est bien là la raison principale qui exige votre présence sur les réseaux sociaux : parce que c’est là que sont vos acheteurs !

Comment pratiquer le Social Selling ?

Que cherchent vos acheteurs sur les réseaux sociaux et le web en général ? De l’information !

La base d’une approche Social Selling performante, c’est le contenu. Au travers de votre profil ou de votre page d’entreprise, construisez une stratégie éditoriale qui délivre de manière opportune un contenu pertinent pour votre cible.

Vous devez ensuite diffuser votre contenu sur les réseaux où se trouvent vos acheteurs. Vos commerciaux doivent se servir de ses contenus, les relayer, pour gagner en crédibilité et en autorité vis-à-vis de leurs relations.

Vos commerciaux doivent apprendre à développer leur réseau, à engager la conversation avec leurs nouvelles relations pour les amener progressivement à s’intéresser à vos produits et devenir ainsi vos clients.

Ils doivent enfin mesurer la performance de leur présence sur les réseaux sociaux et des efforts qu’ils déploient pour attirer des prospects et les convertir en clients.

De nombreuses entreprises ont compris la nécessité d’une présence sur les réseaux sociaux. Elles ont mise en place une stratégie digitale performante et sont devenues des expertes du social selling.

Visionnez notre webinaire  »Comment utiliser LinkedIn et le Social Selling pour vendre en BtoB »

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