skip to Main Content

Google favorisera les sites adaptés aux appareils mobiles

22 février 2018

La mise à jour de l’algorithme de recherche de Google surprendra des millions de PME

La mise à jour de l’algorithme de recherche

mobile marketingLa mise à jour de l’algorithme de recherche de Google annoncée il y a quelques jours a comme but de modifier l’ordre d’affichage des sites pour les requêtes effectuées à partir des smartphones et tablettes. Les sites conçus pour les appareils mobiles ainsi que les sites « sensibles » seront mieux classés par le moteur de recherche.

Si certains sites bénéficieront de ce changement, de nombreux autres seront préjudiciés.

L’utilisation croissante d’internet via des appareils mobiles

L’objectif est de satisfaire les 60% d’internautes qui utilisent plutôt internet à partir d’un appareil mobile. Ainsi tous les sites conçus pour les appareils mobiles et tous les sites « sensibles » seront favorisés par le moteur de recherche.

Les effets négatifs de ce changement

Google avait donné deux mois aux webmasters pour adapter leurs sites internet aux appareils mobiles. Les PME qui n’ont pas suivi cette recommandation risqueront de voir leur site web disparaitre complétement de Google et, par conséquent, perdre énormément de trafic.

Les conséquences pour les entreprises

Nombreuses sont les PME qui verront le trafic de leur site baisser drastiquement dû aux changements menés par Google, avec au final le risque d’un impact négatif sur leur chiffre d’affaire. Les PME ne sont pas les seules à être affectés, les multinationales (telles Microsoft ou Versace) seront de même manière pénalisées par ces changements.

Back To Top