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Comment augmenter vos ventes grâce au Social Selling ?

25 novembre 2017

En quoi le social selling peut vous aider à booster votre chiffre d’affaires

Social sellingLe Social Selling est une nouvelle approche de vente qui consiste à développer sa présence sur les réseaux sociaux professionnels (tels que Linkedin) dans le but d’augmenter sa visibilité là où prospects et clients s’informent sur vos produits.

Un vendeur avisé sait aujourd’hui que les méthodes de vente traditionnelles doivent évoluer. Lorsque près de 90% des acheteurs potentiels préparent leurs achats en ligne et que 60 à 70% du chiffre d’affaires découlent de ces recherches, l’utilisation des médias sociaux pour la génération de contacts devient une évidence.

Le Social Selling repose sur une méthodologie et un ensemble d’outils qui vous permettent d’entrer en relation avec vos prospects et vos clients au moment où ils s’informent sur vos produits.

Vente traditionnelle vs. Social Selling

Vous dépensez peut-être du temps et de l’argent dans des brochures, des campagnes de mailing ou des annonces dans les journaux, juste pour qu’elles finissent dans la poubelle ? Vous avez le sentiment de perdre votre temps et votre argent à voyager pour rencontrer des clients qui peuvent ne pas acheter vos services ? Alors il est temps d’abandonner vos techniques de vente et de moderniser votre approche grâce au Social Selling.

Le Social Selling vous permet de créer un ensemble de ressources  – du contenu pertinent – et de le diffuser de manière ciblée vers vos clients potentiels pour qu’ils les trouvent au moment le plus opportun, c’est à dire lorsqu’ils mènent leurs recherches pour préparer leurs achats.

La capacité à toucher un large public avec un seul billet de blog, une seule mise à jour LinkedIn ou un seul Tweet est ce qui rend l’utilisation des médias sociaux efficace pour la génération de contacts et pour influencer vos prospects dans leur décision d’achat.

L’acheteur nouveau a besoin de techniques de vente nouvelles

Grâce à l’internet et à l’accessibilité de l’information que les appareils mobiles apportent, les consommateurs sont en train de changer la façon dont ils font leurs achats. Les récentes études montrent que jusqu’à 57% du processus de décision d’achat est fait avant l’instant où le consommateur entre en contact avec un vendeur.

Cela signifie que vous devez adaptez vos stratégies de vente : avoir une présence sociale engageante, centrée sur le client et qui répond à ses questions pour influencer ses décisions d’achats.

L’acheteur moderne est connecté

Aujourd’hui, les consommateurs ont le pouvoir. Ils sont bien informés et socialement connectés. Si vous voulez créer un flux continu de génération de contacts, vous avez besoin de ressources en ligne que vous pouvez partager. Vous devez être actifs sur les réseaux sociaux et partager des informations pertinentes avec les acheteurs au bon stade de leur cycle d’achat.

Lorsque vous vous définissez comme un expert dans le domaine, vous gagnez la confiance et l’intérêt des clients potentiels, et transformer vos clients existants en ambassadeurs de votre marque.

Avec 92% des acheteurs qui font des recherches en ligne et 37% des questions concernant les produits posées sur les réseaux sociaux, vous devez faire partie de la conversation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

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