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Du choix de l’objectif ou de la date, au choix de la solution technique, en passant par sa promotion, le succès de votre webinaire repose sur une excellente préparation. Découvrez comment organiser un webinaire interactif et performant.

Si vous êtes convaincu des avantages d’un webinaire pour votre entreprise, vous n’allez pas tarder à vous lancer dans l’organisation de votre premier webinaire. Les questions seront nombreuses : quelle application web choisir ? pour quelles cibles ? quels sujets leur proposer ? à qui confier la préparation ?

Les 5 conseils pour organiser votre webinaire

1.       Bien choisir son objectif, son sujet et ses intervenants

N’oubliez pas que votre webinaire participe à votre communication d’entreprise. Définissez un objectif clair et précis. Veillez à sélectionner des thèmes qui mettent en avant vos domaines d’expertise et servent votre marketing. Et choisissez des intervenants reconnus pour leur maîtrise du sujet.

2.       Bien choisir le jour et l’heure

Le choix de la planification de votre webinaire est crucial pour sa réussite. Vérifier les moments les mieux adaptés à votre cible. Evitez par exemple, les lundis ou vendredis, souvent chargés ou jour de congés. Préférez les débuts ou fin d’après-midi, généralement plus souvent disponibles dans l’agenda. Soyez également attentifs à la durée de votre webinaire : ni trop courte, car il serait perçu trop faible en contenu, ni trop long, car il découragerait les candidats intéressés.

3.       Bien choisir sa solution technique

La réussite de votre webinaire dépendra de la qualité de l’application web que vous utiliserez. Il existe des logiciels gratuits, mais leurs fonctionnalités sont souvent limités et n’acceptent pas un grand nombre de participants. Préférez-leur des solutions professionnelles.

4.       Bien promouvoir votre webinaire

Pour attirer des participants, vous devez communiquer sur votre webinaire. Créez une page web dédiée : une landing page sur votre site internet, qui présente le thème, son contenu, ses intervenants, la date et l’heure, ainsi que l’outil utilisé pour participer à la conférence.Prévoyez un e-mail de confirmation de l’inscription, mais aussi de remerciement pour la participation.

5.       Bien préparer et anticiper les problèmes

Constituez une équipe pour coordonner la préparation, composée de personnes ressources aux niveaux de la communication et technique. Testez votre équipement, vérifiez les supports utilisés. Pensez aux petits grains de sables pour qui pourraient se glisser dans les rouages…

Proposer un webinaire vous permet d’être reconnu dans votre secteur et d’accroître votre notoriété, pour attirer de nombreux contacts qualifiés.

Au départ d’un objectif clair, grâce à un thème porteur que vous communiquez suffisamment, vous vous assurerez le succès de votre webinaire !

Si vous voulez mettre vos webinaires en place, faites appel à WSI Luxembourg, l’expert du marketing digital depuis plus de 10 ans.

Découvrez aussi comment WSI peut vous aider à organiser un webinaire

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