Profitez de l’accalmie liée aux fêtes de fin d’année pour trouver les réponses à vos questions et affiner vos compétences en marketing digital.
Le contexte particulier de l’année 2020 aura accentué la nécessité pour les TPE-PME d’entamer et/ou d’accélérer leur transformation digitale. Mais comment avoir une compréhension globale du digital ? Quelle stratégie concrète adopter pour mon entreprise ? Quels leviers, techniques et outils utiliser et pour quels résultats ? … Autant de questions légitimes que se posent les entrepreneurs, les responsables marketing et toutes les personnes en charge du développement dans l’entreprise.
Le programme de formations
Atelier #1 - Stratégie digitale - 06/01/2021 de 8h30 à 12h30) – en ligne
Quelle stratégie digitale choisir pour booster ma croissance en 2021
- Le choix de sa stratégie e-business selon ses objectifs
- Mettre le digital au service de sa croissance
- Les 4 piliers d’une stratégie marketing digital
- Les fondations marketing comme base du succès
- Mesurer et piloter la performance de sa stratégie
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Atelier #2 - Optimiser son site internet - 06/01/2021 de 13h30 à 17h30) – en ligne
Comment (re)penser mon site internet pour que, enfin, il attire et convertisse des clients
- Arborescence, maquettage, ergonomie, UX… tendances et bonnes pratiques
- Quels sont les aspects qui bloquent ou boostent sa visibilité dans Google
- Comment engager les visiteurs pour qu’ils restent sur mon site
- Quels types de contenus sont nécessaires et pertinents
- Comment accroître les conversions et améliorer le retour sur investissement (ROI)
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Atelier #3 - Générer du traffic vers son site internet - 07/01/2021 de 8h30 à 12h30) – en ligne
Comment gérer plus de trafic vers mon site – les 6 leviers à activer
- L’abc du référencement naturel
- Booster votre trafic grâce au référencement payant et Google Ads
- Tirer profit du trafic référant
- Les réseaux sociaux comme amplificateur
- La géolocalisation avec Google My Business
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Atelier #4 - Facebook & Instagram - 07/01/2021 de 13h30 à 17h30) – en ligne
Comment booster mon business avec Facebook (et Instagram)
- Créer sa page Facebook Pro – et la rendre unique
- Animer sa communauté (contenus, concours, modération)
- Communication en temps réel, chatbot, Messenger et service client
- Aperçu des possibilités de la publicité Facebook Ads
- Complémentarité et spécificités Instagram
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Atelier #5 - LinkedIn - 08/01/2021 de 8h30 à 12h30) – en ligne
Comment booster mon business avec LinkedIn
- Les avantages d’une page LinkedIn Entreprise vs un profil privé
- Développer sa visibilité et son image sur LinkedIn
- Prospecter avec LinkedIn et le Sales Navigator (Social Selling)
- Impliquer vos collaborateurs pour accroître votre audience (Employee Advocacy)
- Aperçu des possibilités de la publicité LinkedIn Ads
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Atelier #6 - Emailing & Mailchimp - 08/01/2021 de 13h30 à 17h30) – en ligne
Comment attirer, convertir et fidéliser mes clients avec Mailchimp et l’email marketing
- Pourquoi l’emailing n’est pas mort et son rôle dans une stratégie marketing
- Les bonnes pratqiues de l’email marketing
- Facteurs clés de succès d’une campagne qui cartonne
- La gestion de votre base de contacts (engagements clients, contraintes RGPD)
- Démarrer rapidement avec Mailchimp et améliorer ses performances
- …
Participez à un atelier de formation (1/2 journée) ou combinez-en plusieurs au choix pour créer votre programme d’apprentissage personnalisé !
Informations et inscriptions
Pricing
- 1 atelier = 330€ htva
- 2 ateliers = 594€ htva (-10%)
- 3 ateliers = 792€ htva (-20%)
- 4 ateliers = 924€ htva (-30%)
- 5 ateliers = 990€ htva (-40%)
- 6 ateliers = 990€ htva (-50%)
Inscription
Pour qui ?
EN SAVOIR PLUS
Les formations de la Digital Winter School s’adressent aux entrepreneurs, indépendants, chefs de TPE-PME, commerçants, artisans, professions libérales ainsi qu’aux responsables marketing et marketing digital qui souhaitent développer leurs connaissances en marketing digital.
Pourquoi ?
EN SAVOIR PLUS
- Rentabilisez au mieux votre temps durant des sessions pratiques à la durée de votre choix : un après-midi, une journée ou plusieurs jours
- Chaque session est donnée par un consultant WSI, expert et praticien dans sa discipline
- Approche 100% pragmatique, orientée plan d’action, outils et mode d’emploi
- Session de questions-réponses en fin de chaque formation pour répondre à vos problématiques spécifiques
- Accès pendant un an à l’enregistrement des formations en mode replay 24H/7J
- Remise d’un certificat de participation à la fin de chaque session de formation
- WSI Luxembourg, business unit de New Business Factory s.a., est reconnu Organisme de Formation Professionnelle Continue (n° d’établissement 10014514/1)