Skip to content

La stratégie digitale au cœur de l’entreprise

Pour faire venir, faire rester et faire faire

Une stratégie marketing digitale est basée sur trois piliers fondamentaux :

il faut faire venir, faire rester et faire agir. WSI est votre partenaire privilégié pour vous aider à faire prospérer votre entreprise.
Une stratégie réussie est une stratégie réfléchie. C’est pourquoi WSI se base sur une méthodologie pointue nommée « digital marketing framework ». Cette technique est répartie en 6 étapes :

  • Découverte globale
  • Internet Business Analysis
  • Construction
  • Planification et lancement
  • Mesure
  • Gestion des résultats

Ces étapes sont primordiales pour le bon fonctionnement de votre stratégie. Pour en savoir plus sur le Plan marketing digital cliquez ici

Les différents prérequis à une stratégie digitale

Une stratégie d’entreprise claire

Votre web stratégie est le prolongement de votre stratégie d’entreprise globale. Afin d’être réussie, il faut donc que cette base soit solide mais aussi que vous restiez en adéquation avec vos méthodes de commercialisation. Enfin, il faut clairement définir quels sont les points que vous voulez développer via votre stratégie en ligne.

Identification de vos propositions uniques de ventes

Pour ce prérequis, vous devez avoir identifié quels sont les produits ou services que vous êtes seul à proposer ou pour lesquels vous avez une connaissance plus pointue. Ce sera là la pierre angulaire de votre communication digitale.

Définition précise des objectifs de la Web présence

Il faut déterminer précisément quels sont vos objectifs primaires et secondaires et établir par la suite les cibles, actions et mesures de résultats pour chacun d’entre eux.

Les trois piliers d’une stratégie digitale

  • Faire venir en établissant des contenus cohérents et bien référencés afin que les moteurs de recherche vous trouvent facilement.
  • Faire rester ou partir vos prospects ne prends que quelques secondes. Il faut donc bien segmenter vos cibles et établir des contenus adaptés à celles-ci.
  • Faire faire est simultanément l’action la plus simple et la plus compliquée. Il faut que votre site soit construit comme un entonnoir afin que celui-ci persuade clic après clic, le consommateur afin de le conduire à l’action attendue.

Contactez nous dès maintenant pour établir votre stratégie digitale gagnante.

Back To Top