8 Astuces rapides pour avoir plus de clicks, d’appels, et de réponses par email.

8 Astuces rapides pour avoir plus de clicks, d’appels, et de réponses par email.

Les médias DIGITAUX ont donné une nouvelle importance à la future clef pour écrire correctement un mail direct : le CTA  : le Call To Action ! (L’appel à l’action).

Si votre CTA ne renseigne pas à votre lecteur ce que vous voulez de lui, comment le faire, et pourquoi il devrait le faire, votre réponse sera incomplète.

Voici quelques astuces pour un CTA plus efficace.

  • 1)      Faites-le facilement : Ne faîtes pas rechercher à votre lecteur une piste pour répondre. Garder les pops-ups et les liens en ligne (à jour).  Vérifiez que votre numéro de téléphone et l’URL soient en gras, ou ils seront faciles à trouver pour la première fois, et également pour plus tard.

 

  • 2)      Faîtes le coloré : Si c’est un bouton dans un e-mail , un numéro de téléphone dans un mail direct , ou la rubrique ‘’Parlez avec un expert’’ de votre site Internet , prêtez y attention en y mettant de la couleur. Des contrastes rouge avec du noir, ou peu importe, vous avez un arc-en-ciel de couleurs à choisir ! Utilisez de la couleur pour faire de votre CTA un aimant pour les yeux.

 

  • 3)      Rendez-le enrichissant ! : Donnez à votre lecteur une raison de répondre. Dans le Marketing Direct, ceci est connu comme votre offre. Juste vérifiez que ce que vous offrez à vos cibles incite l’intérêt personnel. Par exemple : ‘’Télécharger un rapport gratuit !! ‘’ ‘’Téléphonez au 06 …… … .. … pour votre essai gratuit’’. ‘’Parlez à un expert’’, ‘’Achetez et gagnez 20%’’. Utilisez ces slogans au lieu d’utiliser simplement le mot ‘’Souscrire’’.

 

  • 4)      Créer l’urgence : Encouragez les procrastinateurs à agir ! Donnez une raison urgente pour répondre.  Les astuces peuvent être ‘’une date limite’’, des quantités limitées. Les 50 premiers, vite 50 offres via l’e—mail  avec un compte à rebours avec des objets disant : ‘’ Plus que 6h , pour économiser 50% sur tous les articles’’.

 

  • 5)      Accroître votre visibilité : Mettez votre appel à l’action ou il sera vu. Toutes les chaînes ont des points visibles comme les ‘’P.S’’ dans les lettres.  Vérifiez également de répéter votre ‘’Appel à l’action ‘’ plusieurs fois lors de votre message.

 

  • 6)      Le moment  de se lancer : Utilisez des mots d’actions pour motiver votre lecteur et faire bouger les choses. Utilisez des verbes comme : ‘’commencer, acheter, visiter, cliquer, entrer, regarder, activer, écoutez, enregistrer’’, et le très adapté, même si c’est toujours générique : ‘Obtenir’’. Les verbes sont vos meilleurs amis lorsque vous créez votre CTA.

 

  • 7)      Choisissez votre mode : Combien et comment de modes de réponses allez-vous choisir ? Est-ce que vos consommateurs préfèrent les mails, les appels, les clicks, visiter votre site internet, les SMS ou même encore les FAX ? Oui, les faxs !!! Certains segments de marchés et industries ont toujours une réponse significative par fax. Avec tellement de choix, cela devient difficile de décider. Testez et suivez pour vous assurer que vous offrez la meilleure option de réponse pour votre cible. Et restez à l’écoute, cela change tout le temps.

 

  • 8)      Ajoutez du contenu : Pour les lecteurs affamés du contenu, qui ne serait pas prêt à faire  un engagement d’achat ? Testez un second Appel à l’action qui met le lien de la vidéo de démonstration, ou les commentaires des précédents clients. Les petites URL, les QR codes, les Touchcodes et les applications mobiles sont utilisées par le Digital Marketing pour solidifié les engagements. Le catalogue IKEA 2013 est un très bon exemple de comment s’y prendre avec les deux types de consommateurs : les traditionnels et les acheteurs online.

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